Blogue

Blogue
Qui dit « mois de septembre » dit aussi l’arrivée ou le retour de beaucoup de belles choses! Pour plusieurs, c’est le retour à l’école et à la routine. Pour d’autres, il s’agit de l’arrivée de l’automne, du début des séries télévisées, de la reprise de nombreuses activités culturelles ou encore des célébrations de la francophonie.
Chers lecteurs et chères lectrices, rebonjour! Comparativement aux derniers articles de blogues, cette fois-ci, nous exposerons le point de vue d’un nouvel arrivant et de sa famille pour nous parler du tout premier Festival multiculturel de Hawkesbury.
Vivre à Hawkesbury vous donne accès à une éducation de qualité en français pour vos enfants. La ville compte quatre écoles francophones, soit deux écoles élémentaires et deux écoles secondaires, qui sauront répondre aux besoins de votre famille. Ces écoles sont gérées par deux différents conseils scolaires, soit le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Quelle que soit l’école de votre choix, ces conseils scolaires sont tous deux sous la responsabilité du ministère de l’Éducation de l’Ontario et répondent aux mêmes exigences gouvernementales.
Au cours des dernières années, il est fort probable que vous ayez remarqué de nouveaux visages à Hawkesbury. C’est tout à fait normal parce que, depuis de début de la pandémie, de nombreuses familles ont choisi de s’éloigner des grands centres pour bénéficier de plus d’espace et de tranquillité.
Selon U.S. News (en anglais seulement), le Canada est l’un des meilleurs pays pour élever une famille, avec un score de 95 %! « Canada : Le deuxième plus grand pays après la Russie, avec une population de plus de 37 millions d’habitants, est connu pour sa démographie très diversifiée
Dans la majeure partie du Canada, la fête de Noël est traditionnellement célébrée en décembre. Toutefois, les décorations, la musique de Noël, les marchés artisanaux ou gourmants et plus encore font leur apparition dès le début du mois de novembre, parfois même avant la fête d’Halloween. La région de Hawkesbury n’y fait pas exception. Cette fête correspond à la fois à une célébration religieuse, plus précisément chrétienne, et à une période de consommation. Elle peut être merveilleuse pour certains et exubérante pour d’autres.

Tous droits réservés © 2021. Communauté francophone accueillante de Hawkesbury
Création Web : Chabo Communications & Design