Blogue

Blogue
Il arrive qu’on trouve un emploi qui nous correspond à 100 %; le domaine, l’emplacement, le salaire, les avantages sociaux… tout est parfait! Toutefois, un facteur important dans un nouvel emploi est l’équipe avec laquelle nous allons travailler.
Nous sommes tous étrangers quelque part. Lorsque qu’il est question d’immigration ou de longs voyages, trois mots reviennent souvent : accueil, inclusion et intégration. Ces mots peuvent sembler être des synonymes, mais ils ne veulent pas tout à fait dire la même chose.
Lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, on doit prendre en considération les différences culturelles afin d’éviter les malaises. Que ce soit au travail, dans le quartier, à l’école ou lors d’un événement, les conversations les plus banales peuvent, à notre insu, occasionner de l’embarras. Dans cette optique, nous vous offrons quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à mieux gérer ce genre de situation.
Bonjour et bienvenue sur le nouvel espace blogue Vivre à Hawkesbury! Si vous ne nous connaissez pas, c’est normal. Nous sommes l’une des 14 villes canadiennes à avoir été sélectionnées, en 2019, dans le but de devenir une communauté francophone accueillante. Cette initiative, de la division Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a pour objectif d’améliorer l’accueil et le soutien des nouveaux arrivants d’expression française par la création de divers partenariats. Dans le cadre de ce projet, la Ville de Hawkesbury travaille activement à rendre sa communauté accueillante pour les francophones de toutes origines.

Tous droits réservés © 2021. Communauté francophone accueillante de Hawkesbury
Création Web : Chabo Communications & Design